1972

Initialement réservé aux « sport-proto » le championnat de la Montagne s’est ouvert aux monoplaces à partir de 1969 et l’opposition entre les deux écoles reste farouche. C’est un fidèle des « Barquettes » qui l’emporte à Bourbach, le dijonnais Nello CHELI sur sa Lola T290. Le suisse JOLIAT monte cette fois sur la deuxième marche du podium alors que la troisième est occupée par la Porsche 910 du fidèle Christian POIROT.

Scratch 1 : Nello CHELI (Lola T290) : 1’58″6
Scratch 2 : Jacques JOLIAT (Brabham F2) : 1’59″4
Scratch 3 : Christian POIROT (Porsche 910) : 2’00″2
Groupe 1 : Guy FREQUELIN (Alfa Roméo 2000) : 2’19″8
Groupe 2 : Aimé DIRAND (BMW 2002 ti) : 2’08″7
Groupe 3 : Francis ROUSSELY (Alpine A110) : 2’14″4
Groupe 4 : Freddy ROLAND (Alpine A110) : 2’06″4
Groupe 5-6-7 : Nello CHELI (Lola T290) : 1’58″6
Groupe 8-9 : Jacques JOLIAT (Brabham F2) : 1’59″4

Nello CHELI (Lola T290) – Photo : Jean-Pierre Bainier